Full translated of Chinadaily.
Is not a original post link here : https://www.chinadaily.com.cn/a/202112/13/WS61b6a38aa310cdd39bc7ae5a.html

Combien voudriez-vous dépenser pour décorer votre avatar virtuel ?

Eh bien, j'ai réfléchi une minute et ma réponse a été un "pas un centime" résolu et décisif. Je me suis gratté la tête à l'idée de payer de l'argent réel pour accessoiriser un avatar. Je ne veux pas m'impliquer dans un autre jeu d'identité dans un monde virtuel.

Avec un tel état d'esprit, j'ai été étonné d'apprendre qu'un sac Gucci virtuel avait été revendu pour 350 000 Robux, la monnaie virtuelle de la plateforme de jeu américaine Roblox, en mai. Cela s'élevait à 4 115 $ en argent réel !

Reformulons cela en citant les propos de l'entrepreneur et investisseur Internet américain Alexis Ohanian. "Un sac Gucci Dionysus virtuel n'a aucune valeur, utilisation et transférabilité en dehors de la plate-forme Roblox. Pourtant, il pourrait valoir plus que le sac Gucci physique", qui se vend 3 400 $ dans le monde réel.

Comment un sac virtuel coûte-t-il plus cher que le vrai ?

Eh bien, l'exclusivité du sac virtuel les a poussés à dépenser un peu plus. South China Morning Post a rapporté que seuls 851 des sacs étaient disponibles lors de deux sorties d'une collection virtuelle limitée Gucci pour Roblox en mai, ce qui en fait la pièce la plus rare de la collection, par rapport aux 2,6 millions de chapeaux en jean à large bord qui ont été achetés. gratuitement.

Mais il révèle une tendance plus profonde et plus large. La génération Z est prête à dépenser beaucoup d'argent réel pour exprimer sa personnalité dans le monde virtuel.

De nombreux utilisateurs de Roblox, dont le noyau démographique est âgé d'environ 9 à 15 ans, ont expliqué sur les plateformes de réseaux sociaux qu'ils considéraient leurs personnalités en ligne comme "très importantes" et "c'est un moyen d'afficher de la richesse aux personnes que vous voyez en ligne".

Un tel désir croissant d'afficher leurs avatars virtuels ou de mettre en valeur leurs actifs virtuels est lié à l'un des mots à la mode les plus en vogue dans le domaine de la technologie : « métaverse ». Le terme désigne essentiellement un environnement virtuel partagé dans lequel des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont combinées pour créer une présence virtuelle.

Les objets similaires fabriqués et échangés dans le métaverse sont connus sous le nom de jetons non fongibles ou d'objets numériques soutenus par la technologie blockchain certifiant leur authenticité et souvent leur unicité. Créé ou fabriqué à l'aide d'un protocole de contrat intelligent et conservé dans un portefeuille sur une blockchain, chaque NFT par conception a une valeur différente et distincte.

Les NFT peuvent être n'importe quoi, des « skins » ou costumes virtuels personnalisés, pour les avatars, aux arts numériques. En théorie, ils peuvent être négociés à l'infini, leur valeur augmentant potentiellement à chaque transaction. Leur propriété n'est pas limitée à une seule plate-forme.

Contrairement aux NFT, le sac virtuel Dionysus, qui a été revendu à un prix astronomique, ne peut pas être échangé en dehors de la plate-forme Roblox, ce qui en fait apparemment un investissement de vanité pour un superfan.

En Chine, les NFT sont également de plus en plus populaires auprès des jeunes. AntChain, qui appartient au groupe Ant, par exemple, a vendu en juin deux types de skins NFT, présentant des motifs sur le thème de Mogao-Grottoes.

Il n'y avait que 8 000 unités de ces peaux pour chaque type, au prix de 9,9 yuans (1,55 $), et elles se sont rapidement vendues. Les skins peuvent être présentés sur le code de paiement des comptes des acheteurs de la plateforme de paiement mobile Alipay.

Ma cousine Zhang Lu, 17 ans, a acheté avec succès un skin sur le thème des Grottes de Mogao pour son compte Alipay. Elle a déclaré: "La peau est assez cool. Je suis maintenant l'une des rares à avoir un code de paiement unique. J'apprécie autant mes produits virtuels que mes biens physiques."

Pour éviter la spéculation, AntChain a établi des règles selon lesquelles les deux skins, contrairement aux autres NFT, ne peuvent pas être échangés mais uniquement transférés à d'autres en tant que cadeaux. Il a déclaré que les premiers acheteurs de NFT doivent conserver la peau pendant 180 jours avant de la donner à d'autres en cadeau, et les destinataires doivent la conserver pendant deux ans avant de l'envoyer à d'autres.

D'autres poids lourds de l'Internet chinois tels que Tencent Holdings Ltd et JD.com Inc ont également publié des NFT similaires, qui ont été massivement bien accueillis par les jeunes.

La critique est venue avec la forte augmentation de la popularité. Les opposants ont mis en garde contre une autre bulle en formation, comme celle des crypto-monnaies, affirmant que les NFT attireraient davantage de spéculateurs et perturberaient le marché de l'art numérique.

Pour moi, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les TVN. Le sac virtuel Gucci reflète cependant la volonté des entreprises non technologiques d'embrasser le métavers et leur empressement à ne pas manquer la prochaine grande opportunité.

Bien que numériquement présents dans le métavers, l'importance des avatars numériques augmentera également fortement, et les utilisateurs peuvent s'exprimer comme qui ou ce qu'ils veulent être avec leur propre avatar.

Pour citer le film de science-fiction Ready Player One, qui dépeint un métavers infini appelé l'Oasis : « Les gens viennent à l'Oasis pour tout ce qu'ils peuvent faire, mais ils restent à cause de tout ce qu'ils peuvent être. Grand, beau, effrayant , un sexe différent, une espèce différente, des prises de vue réelles, des dessins animés. C'est votre appel."

Compte tenu de cela, je reconsidère combien j'aimerais payer pour habiller mon avatar virtuel à l'avenir.